Logo Taxadvice  
F|E|D
taxadvice sàrl
15, rue de la combe
ch-1260 nyon
info@taxadvice.ch
tél. +41 (0)22 361 30 47
fax +41 (0)22 361 30 51
Vous êtes de nationalité américaine ou vous avez une green card?

Vous le savez certainement, vous avez de ce fait des obligations fiscales aussi bien en Suisse qu'aux Etats-Unis. La double imposition qui en résulte est allégée essentiellement du côté américain, mais pas seulement. Certains mécanismes peuvent être mis en oeuvre dans votre déclaration suisse, ce que tout le monde ne sait pas. Si vous devez effectuer des paiements au fisc américain, il est possible que vous souffriez d'une double imposition qui pourrait être évitée.

Nous avons une grande expérience de ces situations et nous avons l'habitude de tenir compte des règles des deux Etats dans nos réflexions. En effet, sans cela un conseil qui serait tout à fait avisé dans un autre cas (par exemple un rachat LPP) pourrait s'avérer problématique.

Mentionnons que la vente d'un immeuble ici génère une charge fiscale importante aux Etats-Unis, ce qui est une très mauvaise surprise si on ne l'a pas anticipée.

Quant au droit fiscal américain proprement dit, les collègues CPA avec lesquels nous travaillons pourront vous renseigner utilement.


 
« retour
keyvision